Ce message peut être un avertissement pour les utilisateurs se connectant à une ressource potentiellement non autorisée. Il est le plus souvent affiché pour des raisons juridique afin d’informer l’utilisateur que cet accès, si il n’est pas légitime, peut engendré des poursuites judiciaire et que les actions effectuées sur cet ressource peuvent être enregistré.
Par défaut sous Windows, aucun message ne s’affiche au démarrage.
Voici comment mettre en place un message personnalisé à l’ouverture de la session des utilisateurs :
Ouvrez l’éditeur de stratégies de groupes (.msc) et aller sur :
Configuration Ordinateur\Stratégies\Paramètres Windows\Paramètres de sécurité\Stratégies locales\Options de sécurité
Sur le paramètre « Ouverture de session interactive : Titre du message pour les utilisateurs essayant de se connecter », Cochez définir ce paramètre de stratégie et indiquez le titre du message.
Par exemple : Système à accès Limité !
Puis toujours au même emplacement, sur le paramètre « Ouverture de session interactive : contenu du messages pour les utilisateurs essayant de se connecter », cocher définir ce paramètre de stratégie et indiquez le corps du message.
Par exemple :
ACCES INTERDIT SANS AUTORISATION.
Ce système est limité aux utilisateurs autorisés. Toute tentative d’accès par des individus non autorisés fera l’objet de poursuites. Si vous n’êtes pas autorisé, abandonnez dès maintenant toute tentative d’accès. Cliquez sur OK pour indiquer que vous acceptez ces conditions.